Dans la même veine que le gouvernement provincial, la Municipalité du Canton de Shefford demande à ses citoyens qui veulent et qui peuvent (moins de 70 ans) faire du bénévolat de s’inscrire au guichet unique jebenevole.ca, afin de venir en aide aux personnes vulnérables et ainsi soutenir les organismes communautaires en ce contexte de pandémie.

Les bénévoles, intéressés à prêter main-forte, pourraient être affectés à différents services tels livraison à domicile de biens essentiels (nourriture, médicaments), accompagnement et transport des personnes à l’hôpital, téléphone amical aux aînés, aide aux maintien à domicile, etc.

Les personnes intéressées à s’impliquer bénévolement doivent s’inscrire au guichet unique pour tout le Québec à jebenevole.ca et ensuite les inscriptions sont acheminées aux organismes de la région qui communiqueront avec vous.

Personnes vulnérables

Par ailleurs, les personnes vulnérables résidant sur le territoire du Canton de Shefford et qui ont des besoins particuliers sont priées de communiquer avec la Municipalité au 450 539-2258, poste 0 pour fournir les informations suivantes : âge, état (en quarantaine ou non), conditions médicales, afin que l’on puisse rapidement répondre à leurs besoins.

Si cette situation suscite des inquiétudes, du stress, sachez que vous pouvez avoir accès à différents organismes de la région. Une liste des différents services offerts à la population et provenant du CIUSSS de l’Estrie – CHUS est disponible sur le site Internet de la Municipalité au cantonshefford.qc.ca.

Share on Facebook