Suspension du taux d’intérêt pour les retards de paiement

Afin d’alléger le fardeau fiscal de ses citoyens en cette période de crise, la Municipalité du Canton de Shefford annule son taux d’intérêt pour les retards de paiement, et ce, à partir du 8 avril jusqu’au 31 août 2020.

Pour ceux et celles qui avaient envoyé des chèques postdatés, ils seront encaissés comme prévu. Toutefois, si vous souhaitez revoir la date du paiement, vous devez communiquer dès que possible avec la Municipalité au 450 539-2258, poste 0.

 

Séance du conseil à huis clos et fonctionnement

Compte tenu de l’état d’urgence sanitaire et en réponse au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la Municipalité du Canton de Shefford tiendra sa prochaine séance du conseil, le 7 avril 2020, à huis clos.

Les citoyens qui auraient souhaité se prévaloir de la période des questions lors de la séance du 7 avril peuvent, exceptionnellement, le faire, par courriel, en :

  • Posant un maximum de deux (2) questions écrites au conseil ;
  • Indiquant vos coordonnées (nom et adresse) dans le courriel ;
  • Envoyant votre courriel à gougeon.sylvie@cantonshefford.qc.ca

Vos questions seront reçues jusqu’au mardi 7 avril 2020, à midi. Les questions et les réponses seront publiées ultérieurement sur le site Web de la Municipalité.

L’ordre du jour de la prochaine séance du conseil sera disponible sur le site Internet de la Municipalité dans l’onglet La Municipalité, sous-onglet Conseil municipal, le vendredi précédent la séance du conseil.

Ressources pour les personnes vulnérables

Les personnes vulnérables résidant à Shefford et ayant des besoins particuliers sont priées de communiquer avec la Municipalité au 450 539-2258, poste 0, afin que nous puissions rapidement répondre à leurs besoins.

Par ailleurs, si cette situation suscite des inquiétudes, du stress, sachez que vous pouvez communiquer avec madame Vicky Fontaine, travailleuse pour aînés dans la région, au 579 420-1691 ou par courriel à vickyfontaine50@gmail.com. Elle saura être à l’écoute de vos besoins. Ce service est gratuit et confidentiel.

Correspondance aux citoyens

Surveillez vos boîtes postales, car vous recevrez une communication de la Municipalité du Canton de Shefford dans les prochains jours concernant des informations et des mesures prises en lien avec la COVID-19.

Cette correspondance vous servira d’aide-mémoire. Il sera donc important de la conserver.

Share on Facebook