Depuis l’annonce le 12 mars dernier des mesures préventives prises par les instances gouvernementales pour limiter la propagation du coronavirus, la Municipalité du Canton de Shefford vous informe et tient à rappeler à ses citoyens les différents outils de communication mis à sa disposition.

Quotidiennement, les citoyens sont invités à consulter les outils de communication de la Municipalité, soit le site Internet, la page Facebook ou l’infolettre spéciale afin de se tenir informés sur les mesures annoncées tant sur le plan provincial que municipal.

Une infolettre spéciale est envoyée à chaque semaine pour informer les citoyens des dernières mesures qui ont été prises. Toutefois, il faut vous y abonner pour la recevoir.

L’information est aussi transmise au fur et à mesure aux médias de la région, notamment à la radio M105 et au quotidien La Voix de l’Est. La Municipalité du Canton de Shefford suit l’évolution du coronavirus et vous tiendra au courant des prochaines mesures à venir.

Taxes municipales

Bien que plusieurs municipalités, villes aient déjà statué sur la question du compte de taxes municipales tenant compte de la date de leur prochain versement, le conseil municipal du Canton de Shefford est au fait de la situation et une rencontre est prévue à ce sujet prochainement.

Il faut savoir que chaque municipalité, ville a une réalité différente et que ces décisions sont prises en fonction de cette réalité. À Shefford, le prochain versement des taxes municipales est prévu le 6 mai, alors le conseil municipal se penchera sur cette question et les citoyens seront informés en temps et lieux.

Session printanière – Annulation des cours et des activités

Tous les cours de la session printanière sont suspendus et les activités prévues jusqu’au 6 juin inclusivement sont également annulées. Il s’agit des activités suivantes : Distribution d’arbres et d’arbustes du samedi 16 mai, la Course à relais familiale du samedi 23 mai ainsi que la Fête des voisins du samedi 6 juin.

Pour ce qui est de la tenue des prochains événements, ils seront réévalués selon l’évolution de la situation et vous en serez informés au moment opportun. En attendant, il vous est possible de consulter la page Facebook Canton Shefford pour obtenir des exemples d’activités que le Service des loisirs vous propose et que vous pouvez faire à la maison avec les enfants.

Accès interdit aux modules de jeux et fermeture du parc des Montagnards

Afin d’éviter les rassemblements collectifs et pour suivre les recommandations du gouvernement sur l’éloignement social, la Municipalité interdit l’accès aux modules de jeux dans tous ses parcs sur son territoire. De plus, le Service des loisirs ne met pas à la disposition des citoyens de l’équipement susceptible d’encourager ce type de rassemblement.

Dans la même optique, la Municipalité en collaboration avec l’organisme CENS, ont devancé la fermeture du parc des Montagnards pour la période de dégel. Vous comprendrez que dans le contexte actuel, il était difficile de respecter la mesure de distanciation sociale dans les sentiers étant étroits. C’est la raison pour laquelle la fermeture du parc des Montagnards est effective depuis le 24 mars.

Toutefois, le parc Jean-Paul Forand demeure ouvert aux citoyens, cependant les utilisateurs doivent respecter la mesure de distanciation sociale.

Rassemblement intérieur et extérieur interdit

Si vous êtes témoin de rassemblement ou d’une situation pouvant contrevenir aux recommandations du gouvernement en matière de confinement, vous êtes priés de communiquer directement avec la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska au bureau de Waterloo au 450 310-4141.

Toutefois, la Municipalité invite la population à faire preuve de jugement pour ne pas engorger le service 911 pour ce type d’appels.

Rappelons que ces mesures préventives ont été prises dans le but de protéger les citoyens. Elles sont essentielles pour la santé et le bien-être de tous.

Autres communiqués sur le sujet

Shefford prend des mesures préventives

Shefford veut limiter la propagation

 

Share on Facebook