Les citoyens de la Municipalité du Canton de Shefford peuvent désormais signaler tout problème non urgent à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette électronique, et ce, au moyen de l’application mobile gratuite Voilà! Signalement.

Il est donc possible de signaler des situations telles un nid de poule, un problème de signalisation, une lumière brûlée, un déneigement nécessaire, un graffiti ou autres. Vous pouvez obtenir l’application sur Apple Store et Google Play Store.

À l’aide de la géolocalisation ou simplement en inscrivant une adresse civique à proximité, le citoyen peut cibler un bris. Ensuite, le citoyen doit sélectionner la nature du problème, ajouter une description et prendre une photo. Finalement, l’application mobile Voilà! achemine la demande à la Municipalité.

Cette application constitue une autre façon de communiquer avec la Municipalité, favorisant ainsi un lien de proximité entre les citoyens et l’administration municipale.

Aidez-nous à répertorier les problèmes afin que nous puissions prioriser nos interventions. Plus il y a d’utilisateurs de Voilà! plus notre communauté est prise en main.

Localisez-le :
Ciblez sur la carte avec la géolocalisation ou bien inscrivez l’adresse civique près du problème
Photographiez-le :
Sélectionnez la nature du problème à partir d’une liste prédéfinie, ajoutez une description, puis prenez-le en photo.
Envoyez-le :
Voilà ! achemine votre requête à votre municipalité pour vous

Voilà! C’est vraiment aussi simple que ça!

Exemples de problèmes non urgents pouvant être signalés :

  • Arbres, branches nuisibles
  • Déneigement nécessaire
  • Graffitis sur équipement ou bâtiment municipal
  • Nid-de-poule
  • Parcs – équipement défectueux
  • Signalisation routière endommagée

Une fois la demande envoyée, celle-ci est directement acheminée à la Municipalité, qui, de son côté, en fera le suivi.

Pour plus d’informations, vous pouvez regarder la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=CN5-G7RGWDM

Remplir une demande en ligne

Il est possible de faire une requête ou un suivi d’une requête en ligne en vous rendant sur le lien Web qui héberge Voilà!. Pour effectuer le suivi, vous devrez entrer le numéro de votre requête spécifique se trouvant sur l’application de votre téléphone cellulaire.

Share on Facebook