Le Service de la culture de la Municipalité veut mettre de l’avant les talents de Shefford ! Nous proposons la première activité qui unira les photographes et les écrivains, amateurs ou professionnels sheffordois. Les citoyens de tous les âges sont invités à participer. Nous convions ces derniers à sortir de leur zone de confort et à proposer des créations originales.

Dans un premier temps, les gens intéressés à participer devront s’inscrire avant le 10 mars et faire parvenir avant le 31 mars 2021 une photo de Shefford. Cette photo peut montrer n’importe quelle partie du territoire, tant qu’elle met en scène le Canton de Shefford.

Dans un deuxième temps, les photos seront envoyées à des écrivains ou des amoureux de l’écriture, qui devront proposer un texte s’inspirant de la photographie. La forme est libre, toutefois le thème doit illustrer la photo ainsi que le territoire de Shefford d’une manière ou d’une autre. Le nombre de mots ne doit pas dépasser 250 puisque les textes seront apposés à côté de la photographie attribuée. Les textes devront être envoyés à l’attention de Tristan Dupuis-Robidoux avant le 21 avril 2021.

Un montage sera ensuite créé et diffusé dans nos moyens de communication. Veuillez utiliser une plateforme telle WeTransfer ou Dropbox pour procéder à l’envoi de vos photos si elles sont trop lourdes pour un envoi par courriel.

Vous pouvez vous inscrire par courriel auprès de Tristan Dupuis-Robidoux avant le 10 mars à robidoux.tristan@cantonshefford.qc.ca en spécifiant si vous désirez proposer une photo, un texte ou bien les deux.

En vous s’inscrivant, vous acceptez que votre photo et votre texte soient diffusés librement sur le site Internet et la page Facebook Canton Shefford de la Municipalité. La participation est volontaire et a pour but de faire connaître les talents d’ici et de stimuler la créativité en contexte de pandémie.

Share on Facebook