L’automne dernier, Conservation Espace Nature Shefford (CENS) a présenté, au Fonds de développement des communautés de la MRC, une demande de financement pour un projet de sentier sur le versant nord de la montagne de Shefford.

C’est avec enthousiasme que nous avons reçu, le 4 février, la confirmation que la demande d’aide financière pour ce projet a été acceptée, dans une version révisée, pour la somme de 44 703 $. En complément de cette subvention, la Municipalité contribuera à cette initiative pour un montant d’environ 15 000 $ en plus de l’aménagement d’un stationnement à la base du sentier.

Shefford vise ainsi à développer graduellement un réseau pédestre sur votre territoire et faciliter, pour tous, un accès à la nature et aux activités de plein air. Le sentier rustique devrait avoir une longueur de deux à deux kilomètres et demi. Il reliera le parc de la rue Ménard au parc de l’Impasse du Plateau, lequel fait partie de la Réserve naturelle Canton de Shefford.

Nous remercions CENS pour son fidèle dévouement. Depuis 2010, l’organisme mène avec brio sa mission de conservation et de mise en valeur de la nature sur le territoire de Shefford. Une équipe de bénévoles, toujours grandissante, dont la valeur du travail mérite d’être saluée mille fois!

par Denise Papineau, conseillère municipale

Share on Facebook