Comité consultatif en environnement
Le comité
Le comité consultatif en environnement (CCE) est un groupe de travail constitué en vertu d’un règlement de la municipalité conformément à l’article 19 de la Loi sur les compétences municipales, toute municipalité locale peut adopter des règlements en matière d’environnement.
Le CCE est composé de deux élus, Johanne Boisvert (présidente) et Michael Vautour ainsi que trois membres citoyens, dont Vicki Marcoux, Marie Meunier et Daniel Paré (vice-président) et est assisté du directeur du Service de l’urbanisme et de l’environnement.
Le CCE est mandaté par le conseil municipal pour donner des avis et faire des recommandations sur toute demande en matière d’environnement et sur tout dossier relatif à la qualité du milieu et à la protection de l’environnement qui lui sont soumis annuellement par le conseil.
Conformément à ce mandat annuel, les membres du comité étudient et formulent leurs recommandations au conseil portant, notamment, sur la protection de l’eau, de l’air, des sols, la conservation des milieux naturels et la gestion des matières résiduelles. Ce comité se réunit minimalement cinq (5) fois par année.
RÈGLEMENT CONSTITUANT LE CCE