Au cours du mois de décembre dernier, environ une vingtaine d’affiches indiquant « Propriété de la Municipalité du Canton de Shefford» ont été implantées sur le territoire, afin d’informer les citoyens ou futurs propriétaires que ces terrains appartiennent à la Ville.
Dans un premier temps, la Municipalité souhaite informer la population ou futurs acheteurs. « Trop souvent, des gens viennent s’établir à Shefford et ne savent pas qu’un terrain ou un accès se trouve à proximité ou sur leur terrain, le conseil a donc pris la décision de procéder à l’installation de ces affiches en bordure du chemin. », a expliqué le maire, Éric Chagnon.
Les terrains ciblés se trouvent principalement dans les secteurs de la Montagne et de Val-Maher. Comme ces terrains ou accès ne sont pas balisés, aménagés et entretenus, ils ne sont pas accessibles à la population. « Éventuellement, des terrains pourraient faire l’objet de sentiers dédiés à la randonnée, mais ce n’est pas le cas pour l’instant. Nous ne sommes pas rendus là », a lancé M. Chagnon.
La Municipalité demande la collaboration des citoyens afin d’utiliser les parcs qui sont mis à leur disposition pour effectuer leur randonnée, notamment le parc Jean-Paul Forand, le parc des Montagnards ou bien le parc Ménard. Ces parcs sont balisés, aménagés, entretenus et accessibles à la population.